780 créations de postes à Auchan mais aussi 462 suppressions
03 mars 2017 à 10h27
La direction générale du distributeur a annoncé hier le plan de la profonde restructuration à l’occasion d’une conférence de presse. Cette dernière avait lieu à la centrale d’achat du groupe à Villeneuve d’Ascq.
Auchan Retail France a affirmé la création de 780 postes mais aussi la suppression de 462 autres, notamment dans les services comme le marketing, les finances, les achats, le juridique. Au total, 318 postes devraient voir le jour principalement dans les magasins.
1,3 milliard d’euros : c’est le montant de l’investissement sur trois ans qui sera mené par Auchan. Cet argent devrait être consacré à la modernisation des magasins mais aussi à la digitalisation.
Auchan deviendrait l’enseigne unique de tous les magasins et sites. Les 256 Simply Market devraient passer sous l’enseigne Auchan Supermarché, les magasins de proximité A2Pas deviendront quant à eux des My Auchan. Côté numérique, auchan.fr sera l’unique portail des activités e-commerce. Concernant Chronodrive et Auchandrive, leurs noms ne devraient pas changer. Une gouvernance unique va être proposée.
Le but de l’opération : arriver sur le podium de la grande distribution française. Aujourd’hui, elle se situe à la cinquième place.
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